Politique de retour et d’échange
Nous voulons que vous soyez satisfait de votre achat et nous nous excusons si ce n’est pas le cas. Pour une raison quelconque pour laquelle vous n’êtes pas satisfait, nous serions très heureux de fournir des échanges et des retours pour tous les articles achetés chez nous si les conditions suivantes sont remplies:
- Tous les articles doivent être dans leur emballage d’origine avec les étiquettes de produit intactes
- Tous les articles doivent être non portés, non utilisés, non lavés et dans leur état d’origine
- Les reçus originaux devraient être inclus
Si aucune des conditions ci-dessus n’est remplie, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de traiter les demandes d’échange ou de remboursement, que les articles nous aient été renvoyés par la poste.
Les articles vendus ne sont ni échangeables ni remboursables dans notre boutique de vente au détail ou via notre portail en ligne.
1. Validité pour les échanges et les retours
Tous les échanges et retours doivent être effectués dans les 10 jours suivant la date de facturation pour les commandes et 20 jours pour les commandes à l’étranger. Pour les livraisons locales, il existe une option d’échange dans l’atelier à Carpentras ou via notre portail en ligne à www.papalyne.fr. Cependant, toutes les demandes de retour doivent être strictement effectuées en ligne sur www.papalyne.fr pour les livraisons locales et à l’étranger.
2. Échanges dans l’atelier
2.1 Vous devrez apporter votre facture originale avec le ou les articles dans leur état et emballage d’origine dans notre atelier.
2.2 Vous aurez droit à un échange de tout article dans l’atelier immédiatement après évaluation par nos associés de vente au détail qu’il est valide.
2.3 Si la valeur du ou des articles échangés est supérieure à celle du ou des articles originaux, vous devrez compléter la différence en espèces.
2.4 Il n’y aura aucun remboursement si la valeur des articles échangés est inférieure à celle des articles originaux.
2.5 Aucune autre forme d’échange (comme les bons de caisse ou le crédit de boutique en ligne) ne sera accordée.
3. Échanges et retours en ligne
3.1 Vous devrez inclure votre facture originale avec le ou les articles dans leur état et emballage d’origine.
3.2 Veuillez imprimer et remplir le formulaire de demande d’échange / retour ici et suivre les étapes indiquées dans le formulaire pour votre échange.
3.3 Envoyez-nous votre colis via un mode de livraison traçable.
3.4 Attendez notre confirmation par e-mail et vous serez averti une fois que votre bon de crédit de la boutique en ligne sera prêt. Généralement, le délai de traitement est de 5 jours ouvrés à réception de votre colis.
3.5 Toutes les demandes de retour seront remboursées via des bons de crédit de la boutique en ligne uniquement. Votre bon de crédit de la boutique en ligne est valable 30 jours et peut être utilisé pour votre prochain achat en ligne. Il est strictement non remboursable, non extensible, non échangeable contre de l’argent et non échangeable contre des bons de boutique. Le bon de crédit de la boutique en ligne est applicable en ligne uniquement et ne peut pas être utilisé dans nos boutiques de vente au détail.
3.6 Les bons de crédit de la boutique en ligne doivent être utilisés dans une transaction unique et tout montant excédentaire non utilisé ne sera pas remboursé.
3.7 Les bons de crédit de la boutique en ligne donnés seront au prix d’achat du produit comme indiqué sur la facture originale. Aucun remboursement ne sera accordé pour les frais de livraison engagés dans les frais d’expédition d’origine, de retour et d’expédition des articles échangés.
3.8 Cependant, si l’un des produits reçus est jugé défectueux ou une mauvaise expédition, Papalyne prendra en charge les frais d’expédition du ou des articles vers vous. Veuillez noter que tous les échanges sont soumis à la disponibilité des stocks et, bien que nous nous efforcions de vous renvoyer un ou plusieurs articles de remplacement, nous nous réservons le droit de procéder à un échange par le biais d’un ou plusieurs articles d’une valeur similaire ou fournissant une boutique en ligne.
3.9 Aucun remboursement ne sera accordé pour les taxes, droits, tarifs et droits d’accise perçus pour les commandes à l’étranger, que ce soit pour des remboursements ou des articles échangés.
3.10 Tous les retours et échanges effectués via notre portail en ligne à l’adresse www.papalyne.fr devront être expédiés à:
La société Papalyne
841 route de Caromb
84200 Carpentras
Tél: +33 6 60 23 73 57
4. Autres termes et conditions
4.1 Tous les articles retournés et échangés ne peuvent être fabriqués qu’une seule fois.
4.2 Nous nous réservons le droit et l’entière discrétion de vous disqualifier de bénéficier des retours gratuits si le ou les articles suivants pour le retour ou l’échange sont du même(s) article(s) qu’une commande précédente
4.3 Notre politique de retour et d’échange ne couvre pas les dommages résultant de dommages uniques, accidentels ou aléatoires résultant de votre utilisation ou de l’usure d’un produit.
4.4 Papalyne n’offre aucune garantie concernant tout produit, expresse ou implicite, y compris toute garantie implicite de qualité marchande, de qualité, de conformité à la description et d’adéquation à un usage particulier
4.5 Ces retours sont à tout moment régis par les dispositions de la loi sur la protection des consommateurs (commerce équitable) de France
4.6 Toutes les décisions prises par Papalyne sont définitives